Rassemblement
des paroissiens
d’Orly-Villeneuve Le Roi-Ablon
le 23 novembre de 14h30 à 19h
à l’occasion du passage de la flamme Kerygma
Lors du passage de la flamme Kerygma sur nos paroisses d’Orly-Villeneuve Le Roi-Ablon, nous avons organisé une rencpontre des paroissiens de ces trois villes.
Les jeunes en ont profités pour faire une marche de découverte de trois églises de nos paroisses.
Les enfants du catéchisme d’Orly et de Villeneuve Le Roi sont venus nous rejoindre pour fabriquer des banderolles et des flammes.
Un peu plus de 120 délégués du diocèse de Créteil se sont engagés pour Kerygma, le grand rassemblement de l’Église en France dédié à l’annonce du kérygme dans le monde de ce temps. Il ont rejoint les 2500 délégués des autres diocèses, pour trois jours de célébrations, d’ateliers, de conférences et d’animations en tous genres au cœur de la ville et des sanctuaires de Lourdes.
La voyage aller ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu, puisque les aléas ferroviaires ont valu à la délégation d’arriver avec… onze heures de retard, mais les délégués ont fait preuve de patience et de solidarité, organisant même avec d’autres diocèses un apéritif fraternel sur un quai de gare à Bordeaux !
L’essentiel n’est cependant pas là mais plutôt dans la question : comment annoncer le kérygme aujourd’hui ? Les multiples activités proposées ont permis d’esquisser des réponses, et de se mettre en situation de se remémorer sa propre réception de la foi pour trouver de nouvelles façons de la transmettre à notre tour. Les délégués auront à cœur de partager leur expérience, et des pistes d’action, et pas simplement leurs souvenirs, avec les paroisses, doyennés, mouvements, services et établissements scolaires qu’ils ont représentés ce week-end.
La délégation du doyenné
Nous revenons de Lourdes où nous avons vécu 4 jours denses et riches lors du rassemblement national Kérygma. Nous avons eu beaucoup de partages, d’enseignements, d’ateliers ; mais surtout nous y avons reçu beaucoup de JOIE et de Dynamisme ; nous avons été envoyés comme DISCIPLES-MISSIONNAIRES : « A nous d’en être les témoins » a-t-on chanté ! Aussi, nous voudrions, avec les 125 autres délégués du diocèse, vous partager questions, découvertes, pistes, lors d’une rencontre le :VENDREDI 1er décembre de 20h30 à 22h, à la cathédrale de Créteil.
Armelle, Sylviane, Fanja, Marie Christine, Odile, Jean-Luc
Cliquer ici pour ajouter votre propre texte